Pièce 7.2 — Coordination de l’information et prise de décisions relatives aux interventions d’urgence selon le Plan fédéral d’intervention d’urgence — version textuelle

Automne 2009 — Rapport de la vérificatrice générale du Canada

Rapport d’automne 2009 — Chapitre 7

Pièce 7.2 — Coordination de l’information et prise de décisions relatives aux interventions d’urgence selon le Plan fédéral d’intervention d’urgence

Cet organigramme représente les différents groupes et personnes qui interviennent lors de situations d’urgence dans le cadre du Plan fédéral d’intervention d’urgence. L’organigramme est divisé en deux activités : Coordination/information et Prise de décisions.

La section Coordination/information, qui se trouve dans la partie inférieure de l’image, montre l’interaction des Centres des opérations ministériels à l’échelle nationale, des provinces et territoires et des groupes internationaux avec le Centre des opérations du gouvernement (notamment les agents de liaison et représentants de Sécurité publique Canada et d’autres ministères). La relation est indiquée par des flèches qui pointent dans les deux directions.

Le Centre des opérations du gouvernement est lié à la section Prise de décisions par le Comité des sous-ministres adjoints sur la gestion des urgences, qui est le dernier échelon de la chaîne de commandement pour la prise de décision. Les questions peuvent être transmises à un échelon plus élevé de la chaîne de commandement dans l’ordre qui suit :

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