Automne 2010 — Rapport de la vérificatrice générale du Canada

Rapport d’automne 2010 — Chapitre 6

Pièce 6.5 — Chronologie des principales annonces et approbations dans le cadre du Projet d’hélicoptère de transport moyen à lourd Chinook

La pièce 6.5 est une chronologie des principales annonces et approbations dans le cadre du Projet d’hélicoptère de transport moyen à lourd Chinook de 2005 à 2014.

En 2005, dans le cadre du budget, annonce que des hélicoptères de transport moyen sont nécessaires. La Défense nationale approuve le lancement du projet (livraison initiale en 2008).

En 2006, la Défense nationale approuve l’énoncé des besoins opérationnels. Le Cabinet approuve le projet. Le Conseil du Trésor accorde l’approbation préliminaire de projet. Le gouvernement annonce l’octroi du contrat à Boeing après diffusion d’un préavis d’adjudication de contrat. Le Cabinet approuve une stratégie révisée d’acquisition pour la formation des équipages.

En 2007, le Conseil du Trésor accorde l’approbation préliminaire révisée de projet.

En 2009, le Conseil du Trésor accorde l’approbation définitive de projet et l’autorisation de passer un contrat. Un contrat est octroyé à Boeing.

Juillet 2010 est la date de livraison prévue du premier hélicoptère, selon le préavis d’adjudication de contrat.

Juillet 2012 est la date de livraison prévue du dernier hélicoptère, selon le préavis d’adjudication de contrat.

Juin 2013 est la date de livraison prévue du premier hélicoptère canadianisé, selon le contrat.

Juillet 2013 est la date de la modification contractuelle prévue concernant le soutien en service

Juin 2014 est la date de livraison prévue du dernier hélicoptère canadianisé, selon le contrat.

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