Wendy Loschiuk

Vérificatrice générale adjointe

Wendy Loschiuk

Wendy Loschiuk
Vérificatrice générale adjointe

Wendy Loschiuk a été nommée vérificatrice générale adjointe en 2008.

Elle est responsable de l’audit de l’Agence des services frontaliers du Canada, du Service canadien du renseignement de sécurité, de l’Agence canadienne de développement international, de Citoyenneté et immigration Canada, du Service correctionnel Canada, d’Affaires étrangères et Commerce international Canada, de la Commission de l’immigration et du statut du réfugié du Canada, de Justice Canada, de Sécurité publique Canada et de la Gendarmerie royale du Canada.

Mme Loschiuk a commencé à travailler au Bureau du vérificateur général du Canada en 1989. Elle a participé à des audits dont ont fait l’objet l’administration parlementaire, Affaires étrangères et Commerce international Canada, l’Agence canadienne de développement international et Défense nationale. En 2002, elle a été nommée directrice principale des audits législatifs de la Défense nationale.

Mme Loschiuk a également travaillé pour la Direction des services ministériels du Secrétariat du Conseil du Trésor, de 1994 à 1996, lorsqu’elle a accepté une affectation temporaire afin de coordonner l’examen d’une initiative pangouvernementale. Elle a commencé sa carrière à titre d’analyste au sein de la Direction des finances de la Défense nationale.

Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sociologie et en économie de l’Université de Western Ontario et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa.