Rapports au Parlement

Chaque année, le Bureau du vérificateur général du Canada soumet généralement trois rapports d’audit de performance à la Chambre des communes :

  • un rapport annuel à l’automne;
  • un rapport au printemps;
  • un rapport Le Point, qui est habituellement déposé à l’hiver et qui fait le suivi des progrès réalisés par le gouvernement en réponse aux recommandations formulées dans des rapports d’audit de performance précédents.

Les résultats de nos audits des états financiers du gouvernement du Canada sont également déposés au Parlement. Dans certains cas, nous communiquons les constatations d’audits particulières à un ministre fédéral. Nous adressons nos rapports d’examen spécial des sociétés d’État au conseil d’administration de ces dernières; il appartient aux sociétés d’État de rendre ces rapports publics.

Au nom du vérificateur général, le commissaire à l’environnement et au développement durable fait rapport au Parlement sur le processus de pétition en matière d’environnement, les stratégies de développement durable et toute autre question que le commissaire estime devoir porter à l’attention du Parlement.

Prière de cliquer sur les liens ci-dessous pour consulter nos rapports :