Voyages et accueil

En décembre 2003, le Conseil du Trésor du Canada  a annoncé une nouvelle exigence, celle de publier sur Internet les frais de voyage et d’accueil des cadres supérieurs.

Frais de voyage

Le Bureau du vérificateur général du Canada divulgue les frais de voyage de la vérificatrice générale, du sous-vérificateur général, du commissaire à l’environnement et au développement durable et des vérificateurs généraux adjoints. Les voyages que les cadres supérieurs réalisent au Canada et à l’étranger pour appuyer les activités de vérification et les activités professionnelles du Bureau sont effectués notamment pour vérifier les ministères et les organismes fédéraux, les sociétés d’État et les territoires. Les cadres supérieurs se déplacent également pour prononcer des discours portant sur notre travail et pour participer aux activités d'autres organisations telles que le Conseil canadien des vérificateurs législatifs, la CCAF-FCVI Inc., l'Organisation internationale des institutions supérieures de contrôle des finances publiques et l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord. Ils se déplacent également entre l’administration centrale du Bureau, située à Ottawa, et les bureaux régionaux, qui se trouvent à Halifax, à Montréal, à Edmonton et à Vancouver.

Les frais de voyage des cadres supérieurs du Bureau payés directement par d'autres organisations ne sont pas inclus dans les frais divulgués. Les frais de voyage payés par le Bureau pour des cadres supérieurs et recouvrés auprès d'autres organisations sont divulgués comme tels.

Frais d'accueil

Le Bureau du vérificateur général du Canada engage des frais d'accueil pour appuyer ses vérifications, ses activités professionnelles, ses services intégrés et les activités de perfectionnement professionnel, et pour encourager les employés à viser l'excellence. La vérificatrice générale, le sous-vérificateur général, le commissaire à l'environnement et au développement durable et les vérificateurs généraux adjoints peuvent engager des frais d'accueil lorsqu'ils rencontrent des parlementaires (P), des cadres supérieurs de ministères et d'organismes du gouvernement fédéral ainsi que de sociétés d'État (G), des employés du Bureau (E), des conseillers de l'extérieur et des représentants d'autres organisations (O) pour discuter du travail du Bureau.

Le Bureau engage d'autres frais d'accueil qui ne sont pas inclus dans les frais divulgués sur le site Web, notamment pour des activités telles que les symposiums de perfectionnement professionnel. Les frais pour ce genre d'activités sont gérés par des employés qui occupent un poste sous le niveau hiérarchique de vérificateur général adjoint.

Les frais d'accueil des cadres supérieurs du Bureau engagés lors de voyages sont divulgués sur le site Web en même temps que les frais de voyage connexes. Les montants incluent toutes les taxes.

Les frais d’accueil des cadres supérieurs du Bureau payés directement par d'autres organisations ne sont pas inclus. Les frais d’accueil payés par le Bureau pour des cadres supérieurs et recouvrés auprès d'autres organisations sont divulgués comme tels.