Budget des dépenses 2013-2014 — Rapport sur les plans et les priorités — Tableaux et information supplémentaires

Budget des dépenses 2013-2014 — Rapport sur les plans et les priorités

Tableaux et information supplémentaires

Sources de revenus disponibles et non disponibles (en millions de dollars)

Audits législatifs Prévisions
des revenus
2012-2013
Revenus prévus 2013-2014 Revenus prévus 2014-2015 Revenus prévus 2015-2016
Revenus disponibles
Autorisation de crédit net1 0,8 0,8 0,8 0,8
Revenus non disponibles
Autres 0,2 0,2 0,2 0,2
Total 1,0 1,0 1,0 1,0
1 Autorisation continue de crédit net pour recouvrer les coûts des services professionnels d’audit fournis aux membres du Conseil canadien des vérificateurs législatifs et les coûts liés aux audits de l’Organisation internationale du travail.

Audits internes prévus

Titre Type État Date d’achèvement
prévue
Audits internes1
Suivi de la mise en œuvre des recommandations issues d’audits internes précédents Contrôles financiers et de gestion En cours Mars 2013
Revues des pratiques — régulières et périodiques
Revues périodiques1
Revues annuelles
Rapport de la revue des pratiques d’audit annuel du Bureau du vérificateur général du Canada Conformité – pratiques d’audit annuel Hiver
Rapport de la revue des pratiques d’audit de performance et d’examen spécial du Bureau du vérificateur général du Canada Conformité – pratiques d’audit de performance Printemps
1 Le Bureau a un Plan de revue des pratiques et d’audit interne triennal continu. Les audits prévus précisément pour 2013-2014 et 2014-2015 n’ont pas encore été approuvés par le vérificateur général. Ils seront affichés sur notre site Web dès qu’ils le seront.

Le Plan de revue des pratiques et d’audit interne de 2012-2013 à 2014-2015 se trouve sur le site Web du Bureau du vérificateur général du Canada.

Achats écologiques

Stratégie

La stratégie d’écologisation des achats du Bureau du vérificateur général du Canada repose sur l’utilisation des mécanismes d’approvisionnement de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) et sur la formation des membres clés du personnel d’encadrement et de l’approvisionnement.

L’influence que nous exerçons sur les actions des ministères et des organismes fédéraux et des sociétés d’État, grâce à nos travaux d’audit et aux améliorations que nous recommandons, constitue la principale contribution que nous apportons à l’écologisation des achats.

Processus et contrôles de gestion

Le Bureau a surtout besoin de produits comme des ordinateurs, des imprimantes, des fournitures de bureau ou du mobilier, et de services professionnels, lesquels comprennent parfois des services de construction. Pour toutes les acquisitions importantes, le Bureau effectue le plus possible des achats écologiques en ayant recours aux mécanismes d’approvisionnement de TPSGC, comme l’Offre à commandes principale et nationale ou les Offres à commandes ministérielles. Cela lui permet d’atteindre les niveaux d’achats écologiques négociés par TPSGC.

Les mécanismes d’approvisionnement de TPSGC permettent au Bureau d’intégrer des considérations de rendement écologique à la planification de ses achats.

Depuis 2010-2011, le Bureau applique la Stratégie fédérale de gestion des déchets électroniques de TPSGC pour les équipements électroniques et électriques (notamment, pour l’achat d’appareils et d’équipements ENERGY STAR hautement efficaces et la mise au rebut des équipements électroniques et des appareils électroménagers).

Objectifs relatifs aux achats écologiques

Le Bureau s’attache à atteindre les objectifs suivants :

Le Bureau présentera les résultats obtenus par rapport aux objectifs relatifs aux achats écologiques dans son rapport sur le rendement.

Formation

Pour appuyer les offres à commandes négociées par TPSGC, tous les membres du personnel chargé de la gestion du matériel et de l’approvisionnement continueront de suivre de la formation sur les achats écologiques, conformément aux recommandations faites dans le document intitulé Écologisation des opérations gouvernementales de TPSGC.