Demandes d’information

Comment communiquer avec le Bureau du Vérificateur Général du Canada

Vous pouvez communiquer par courrier électronique, par téléphone, par télécopieur ou par la poste — ou nous suivre sur nos média sociaux.

Courrier électronique

Pour nous envoyer vos questions et commentaires au sujet du Bureau du vérificateur général du Canada via un courrier électronique, veuillez remplir notre formulaire en ligne.

Téléphone

Téléphone

1‑888‑761‑5953

Service d’appareil de télécommunications pour les personnes malentendantesATS

613‑954‑8042

Pour joindre un employé du Bureau du vérificateur général du Canada, veuillez composer le 613‑952‑0213.

Télécopieur

613‑957‑0474

Par la poste

Bureau du vérificateur général du Canada

240, rue Sparks
Ottawa (Ontario)
Canada  K1A 0G6

Nos bureaux régionaux

Vancouver

Library Square
300, rue Georgia Ouest
Bureau 1020
Vancouver (Colombie‑Britannique)
Canada  V6B 6B4
Téléphone : 604‑666‑3596

Edmonton

Place Canada
9700 avenue Jasper
Bureau 1635
Edmonton (Alberta)
Canada  T5J 4C3
Téléphone : 780‑495‑2028

Montréal

1130, rue Sherbrooke Ouest
Bureau 803
Montréal (Québec)
Canada  H3A 2M8
Téléphone : 514‑283‑6086

Halifax

Maritime Centre
1505, rue Barrington
Bureau 1600
Halifax (Nouvelle‑Écosse)
Canada  B3J 3K5
Téléphone : 902‑426‑7721

Demandes spécifiques

Accès à l’information et protection des renseignements personnels
En ligne
Demande d’information en ligne
Téléphone
613‑952‑0213 (poste 6455)
Télécopieur
613‑957‑0474
Par la poste
Accès à l’information et Protection des renseignements personnels
Bureau du vérificateur général du Canada
240, rue Sparks
Ottawa (Ontario) K1A 0G6
Relations avec les médias

Pour les demandes médiatiques, veuillez téléphoner au 1‑888‑761‑5953, ou écrire à infomedia@oag-bvg.gc.ca.

Envoi de rétroaction sur l’accessibilité

Les membres du personnel du Bureau du vérificateur général du Canada (BVG), les personnes et les organisations qui traitent avec le BVG ainsi que le grand public, sont invités à faire part de leurs commentaires sur les obstacles à l’accessibilité rencontrés dans leurs interactions avec le BVG. Toute rétroaction est envoyée à notre coordonnatrice ou coordonnateur de l’accessibilité.

Vous pouvez communiquer avec cette personne par les moyens suivants :

En ligne
Formulaire de demande d’information
Par courriel
accessible@oag-bvg.gc.ca
Par téléphone
1‑888‑761‑5953
Par service ATS
(Appareil de télécommunications pour les personnes malentendantes)
613-954-8042
Par télécopieur
613‑957‑0474
Par la poste
À l’attention de la coordonnatrice ou du coordonnateur de l’accessibilité
Bureau du vérificateur général du Canada
240, rue Sparks
Ottawa (Ontario) K1A 0G6
Médias sociaux
Par message direct sur n’importe quelle plateforme de médias sociaux

Nous accuserons réception de votre rétroaction dans un délai de 20 jours ouvrables de la même façon que vous l’aurez transmise. Veuillez noter que pour des raisons de sécurité, nous supprimons les messages contenant des pièces jointes.

Vous pouvez communiquer votre rétroaction de façon anonyme par la poste, par courriel ou par téléphone. Si votre rétroaction est anonyme, nous serons dans l’impossibilité de fournir un accusé de réception.

Toute rétroaction sera examinée par la coordonnatrice ou le coordinateur de l’accessibilité. Au besoin, elle sera communiquée aux directions concernées. Si la rétroaction comporte des coordonnées, toute mesure immédiate qui en découle sera communiquée avec la personne ayant soumis la rétroaction. Toute la rétroaction qui relève de l’accessibilité sera conservée dans un emplacement central à des fins d’analyse et de tenue de dossiers. La rétroaction sera utilisée pour aider à repérer, à prévenir ou à éliminer les obstacles à l’accessibilité en temps opportun.

Nos rapports d’étape annuels portant sur notre plan d’accessibilité décriront la rétroaction reçue. Ces rapports indiqueront également comment la rétroaction a été prise en compte lors de notre planification de l’accessibilité ainsi que les modifications apportées en fonction de ces commentaires.

Demande d’exemplaires de nos publications ou de formats substituts

Pour obtenir une copie de nos rapports d’audit ou de toute autre publication :

  • Vous pouvez imprimer ou enregistrer la version langage de balisage hypertexteHTML de nos publications provenant de ce site Web en passant par le menu « Fichier » de votre navigateur.
  • Vous pouvez obtenir une version format de document portablePDF de nos rapports et bien d’autres documents en effectuant une recherche sur les sites Web de Publications du gouvernement du Canada ou de Bibliothèque et Archives Canada.
  • Des formats substituts sont disponibles sur demande dans les délais suivants :
    • Format électronique accessible (par exemple, format format de texte enrichiRTF) — 15 jours;
    • Gros caractères — 15 jours;
    • Audio — 45 jours;
    • Braille — 45 jours.
Liaison avec le Parlement

Pour les demandes d’information concernant la liaison avec le parlement, veuillez téléphoner au 613‑952‑0213, poste 6363, ou écrire à parliamentaryliaison@oag-bvg.gc.ca.

Invitations à faire un discours

Le Bureau du vérificateur général du Canada (BVG) est ouvert aux invitations qui peuvent inclure des demandes de discussions interactives, le partage de bonnes pratiques par le biais de présentations et de questions-réponses, ainsi que des discours.

Pour nous transmettre une invitation, veuillez remplir le formulaire de demande d'allocution en ligne.

Les informations que vous nous fournirez nous aideront à répondre au mieux à votre demande. Veuillez noter qu'en raison d'un certain nombre de facteurs, tels que la programmation et la disponibilité, nous ne pouvons accepter qu'un nombre limité de demandes.

Nous vous recommandons d’envoyer votre invitation au moins 2 mois avant la date de l’activité prévue.

Relations internationales

Pour les demandes d’information concernant les relations internationales, veuillez téléphoner au 613‑952‑0213, poste 4316, ou écrire à international@oag-bvg.gc.ca.

Plaintes et allégations au sujet des audits

Ceci n’est PAS un mécanisme pour les plaintes de nature générale. Les plaintes de nature générale doivent être adressées aux Demandes d’information pour recevoir une réponse, au besoin.

Les courriels qui comportent des pièces jointes ou des hyperliens seront automatiquement supprimés, conformément à nos protocoles de sécurité.

Pour plus d’information sur les plaintes et allégations relatives au travail d’audit du Bureau du vérificateur général du Canada ou à ses systèmes de contrôle de la qualité d’audit, voyez Plaintes et allégations.

Webmestre

Pour signaler des problèmes techniques (par exemple liens brisés, messages d’erreur, et ceteraetc.) ou pour formuler des commentaires sur ce le site, veuillez écrire au webmestre à webmestre@oag-bvg.gc.ca.