Avis aux médias — La vérificatrice générale rendra publics deux rapports d’audit de performance à la Chambre des communes — Le mardi 6 décembre 2022

Avis aux médias — La vérificatrice générale rendra publics deux rapports d’audit de performance à la Chambre des communes — Le mardi 6 décembre 2022

Ottawa, le 17 novembre 2022 — Le mardi 6 décembre 2022, la vérificatrice générale du Canada, Karen Hogan, présentera deux rapports d’audit de performance à la Chambre des communes. Les documents seront déposés à la Chambre vers 10 h (heure normale de l’EstHNE). Les descriptions des rapports sont fournies ci‑dessous.

Rapports sous embargo

Si vous êtes un journaliste accrédité par un organe médiatique reconnu et souhaitez obtenir un exemplaire électronique sous embargo des rapports à 7 h 30 (HNE) le 6 décembre 2022, veuillez envoyer un courriel à infomedia@oag-bvg.gc.ca afin de recevoir les consignes pour l’inscription à la séance d’examen préalable pour les médias. La demande d’inscription doit être remplie au plus tard le 5 décembre 2022 à 17 h (HNE). Veuillez noter qu’aucun exemplaire papier des rapports ne sera disponible.

Conférence de presse

Les journalistes accrédités par la Tribune de la presse parlementaire canadienne sont invités à participer à une conférence de presse avec la vérificatrice générale, Karen Hogan, de 11 h à 12 h (HNE), par téléconférence ou en personne (144, rue Wellington, salle 200, Ottawa). Les médias qui ne sont pas membres de la tribune parlementaire peuvent communiquer avec pressres2@parl.gc.ca pour obtenir l'accès temporaire.

Entrevues

Pour réserver une entrevue, veuillez téléphoner au 1-888-761-5953 ou écrire à infomedia@oag-bvg.gc.ca.

Les rapports de la vérificatrice générale du Canada de 2022 publiés à cette occasion sont les suivants :

Rapport 9 — Les vaccins contre la COVID-19. Cet audit visait à déterminer si Services publics et Approvisionnement Canada avait fourni un bon soutien en matière d’approvisionnement pour obtenir des vaccins contre la COVID‑19, si l’Agence de la santé publique du Canada et Santé Canada avaient assuré un accès efficace aux vaccins contre la COVID‑19, et si la surveillance de l’Agence de la santé publique du Canada et de Santé Canada des vaccins contre la COVID‑19 était efficace et opportune.

Rapport 10 — Les prestations spécifiques liées à la COVID-19. Cet audit visait à déterminer si l’Agence du revenu du Canada et Emploi et Développement social Canada, en fonction de leurs rôles et responsabilités, avaient fait en sorte que le montant exact des prestations liées à la COVID‑19 avait été versé aux demandeurs admissibles et s’ils avaient mis en œuvre des procédures dans les meilleurs délais pour recouvrir les paiements versés aux demandeurs inadmissibles ou les paiements excédentaires. Aux termes du projet de loi, la vérificatrice générale devait également déterminer si l’Agence du revenu du Canada et Emploi et Développement social Canada avaient géré les programmes de prestations liées à la COVID‑19 de façon efficiente et s’ils avaient mesuré leur efficacité administrative. Enfin, l’audit visait à déterminer si les objectifs des programmes étaient atteints et produisaient des résultats en faveur de l’optimisation des ressources.

Comme l’exigeait le projet de loi C‑2, nous avons audité la Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement, la Prestation canadienne de la relance économique, la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique, la Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants, la Prestation canadienne d’urgence, y compris la Prestation d’assurance-emploi d’urgence, et la Subvention salariale d’urgence du Canada.

Les rapports de la vérificatrice générale du Canada seront affichés sur le site Web du Bureau du vérificateur général du Canada immédiatement après le dépôt.

- 30 -

Veuillez consulter la Salle des médias pour plus de renseignements.