La Société des ponts fédéraux rend public son rapport d’audit

La Société des ponts fédéraux rend public son rapport d’audit

Ottawa, 12 mai 2022 — La Société des ponts fédéraux a rendu public les résultats d’un audit mené par le Bureau du vérificateur général du Canada. L’audit a porté sur les moyens et les méthodes de la société pour la période du 2 novembre 2020 au 31 août 2021. La Loi sur la gestion des finances publiques établit que les sociétés d’État doivent faire l’objet d’un audit du vérificateur général au moins une fois tous les 10 ans.

Un audit d’une société d’État vise à déterminer si les moyens et les méthodes d’une société d’État lui fournissent l’assurance raisonnable que ses actifs sont protégés, que ses ressources sont gérées avec efficience et économie, et que ses activités sont menées de manière efficace. Nos rapports aux sociétés d’État sont donc une source de renseignements importants que les parlementaires peuvent utiliser pour demander des comptes aux sociétés d’État.

- 30 -

Le rapport peut être consulté dans le Le lien ouvre un fichier de format de document portable (PDF) dans une nouvelle fenêtre de navigateursite Web de la société d’État.

Veuillez consulter la Salle des médias pour plus de renseignements.